Amar Sundy
 

ALBERT KING, MENPHIS SLIM, ALBERT COLLINS, BB KING ou DEE DEE BRIDGEWATER sont autant de stars du blues qu’a côtoyé AMAR !

Fils de Blel, issu d’une lignée targuie, il ne se contente plus de répéter une tradition blues/rythm’n Blues/soul. Ses origines s’expriment par des rythmiques venues d’Afrique du Nord d’ambiance tribale qui envoient un « groove » dans lequel s’enchevêtrent des chorus électriques puissants chargés du plus authentique blues. Ses textes sont chantés en français ou en sahraoui. AMAR ne prémédite jamais rien car tout s’impose à lui : « Je cherche à être authentique. La seule façon de l’être, c’est de laisser tout venir en moi jusqu’au moment où le corps devient souffrant et ne résiste plus à délivrer le message dont il est porteur. Laisser tout ressortir, exprimé au plus juste, au plus vrai. N’être que l’instrument de la force de la vie. La musique traverse la vie .... la vie est dans ma musique... et le rythme traverse ma vie ».

   

A voir le samedi 9 juillet 2005 dès 21h00.

Discographie :

1990 - HOGGAR-CHICAGO-PARIS

1998 - HOMME BLEU

2001 - LIVES AND BLUES

2004 - NAJMA

   

Amar Sundy est loin d’être un inconnu pour le public blues français puisqu’il a beaucoup sillonné l’Hexagone après avoir passé six années sur les routes américaines aux côtés de James Cotton, Otis Rush, Screaming Jay Hawkins, Jimmy Johnson et une bonne partie de la scène locale de Chicago. De retour des Etats-Unis, il a longtemps tourné en Europe avec Albert Collins et Albert King.

 

[Retour]