BackBone (BE)
 

Le leader des Backbone est Guy Verlinde (Smokin ex Chillums et Mo'Rice). Depuis maintenant 10 ans, Guy (guitare, harmo et chant) a déjà beaucoup voyagé; que ce soit en Belgique, en Europe ou aux Etat-Unis. C’est lui aussi le créateur du groupe BackBone en janvier 2004.

Les membres de Backbone n'ont jamais ramassés de coton dans les champs de Virginie, mais comme bien d’autres, ils ont eu leur part de malchance, de chance, d’ennui, de bonheur et d’espoir. Vous pouvez ressentir ces sentiments dans leurs blues contemporains, avec ses racines profondes qui vous emporteront dans la folle ambiance du génial  « Westside » de Chigaco des années sixties & seventies.

 

Ils remontent à la surface des vielles chansons populaires oubliées qui n’ont jamais percées dans les Charts... Ils jouent également leurs propres compositions... Ils sont influencés par des musiciens tel que : Eddy Taylor, Mighty Joe Young, James Cotton, Freddie King, Albert Collins, Son Seals, Jimmy Johnsson, Otis Rush, Elmore James, Luther Allison, Little Hatch, Muddy Waters, ...

Pour eux, l’important n’est pas de savoir pour qui ou où ils vont joués, parce que quand ils jouent, le public se réveille, bouge et apprécie ce bref mais puissant moment de bonheur.

 

A voir le samedi 9 juillet 2005 dès 19h30.

 

[Retour]